Presque deux fois plus petite que la ville de Paris avec sa superficie de 1285 km², Rome était considérée autrefois comme la capitale du monde. Alliant rusticité et contemporanéité, cette ville d’histoire renferme différents monuments réputés à travers le monde et des quartiers originaux hébergeant toutes sortes d’ethnies. Un endroit idéal pour un week end en amoureux.
La période favorable pour visiter Rome
Durant la saison hivernale, les températures y sont froides tandis que l’atmosphère est humide. Néanmoins, les journées restent ensoleillées. En général, il est conseillé de visiter la capitale italienne durant l’automne ou le printemps. En effet, pendant ces saisons on y trouve peu de touristes bien que les températures y soient agréables. Cependant, pendant le mois d’août bon nombre de commerces sont fermés à cause du départ massif de la majorité des Romains.
Les activités et lieux touristiques
Attirant chaque année les passionnés d’histoire et de d’art, Rome se situe à proximité du Vatican. Propice au pèlerinage, elle abrite des basiliques et des temples reconvertis en églises. La capitale de la dolce vitarenferme également plusieurs vestiges, des perrons à colonnades ainsi que des hauts murs bordant des jardins privés. Conservant jalousement son paysage traditionnel, elle présente divers quartiers avec des restaurants et des bars conviviaux.
Si la ville de Rome est réputée pour son patrimoine renfermant notamment le Palatin, une verte étendue de ruines, le Panthéon, un monument antique, elle se reconnaît facilement avec la jovialité de ses habitants. En plus, sa gastronomie est variée avec ses pâtes préparées de différentes manières, ses fromages et vins locaux ainsi que ses divers produits gourmands.
Un séjour inoubliable dans la ville éternelle (2 week-ends à Rome d’une valeur minimale de 1500 €), des virées romantiques en scooter et bien sûr des roulettes pour découper vos pizzas avec maestria. Vol A/R au départ de Paris ou Province > Transferts aéroport / hôtel > 2 Nuits en Plus […]