1 week-end au soleil à Marrakech

  • 46174499

Profile
Profile
Plus d'informations
Website Jeu
Date expiration
  • Gagnez 1 Week-end au soleil pour 2 personnes à Marrakech, d’une valeur de  400 euros.

    Le site pour participer gratuitement à ce jeu concours: http://week-end-marrakech-a-gagner.com

    Sous un soleil estival de 40°C, relevé de paysages de palmeraie et de minaret, Marrakech se dresse comme un oasis dans le désert marocain. Aujourd’hui, la « Ville Rouge » est devenue la capitale touristique du Maroc, enregistrant chaque année plus de 2 millions de visiteurs. La découverte de Marrakech garantit dépaysement, ne serait-ce que par ses nombreux sites culturels et son architecture corroborant à la magie des lieux si particuliers que l’on y découvre.

    WorldEnglish / Pixabay

    Il existe des sites incontournables et recommandés à Marrakech, comme la place « Jemaa-el-Fna », située au cœur de Medina. Cette place est le théâtre d’effervescences en tout genre à toutes heures de la journée, comme des festivités et des spectacles destinés à divertir les touristes. C’est aussi le lieu d’échange idéal pour faire connaissance avec les habitants locaux. Elle peut aussi constituer de point de départ idéal pour un circuit touristique, qui s’entreprend idéalement en calèche, moyen de locomotion typique de la ville.

    WorldEnglish / Pixabay

    Les passionnés de tourisme vert pourront visiter « Le Jardin Majorelle », un écrin de verdure aménagé dans le centre-ville. On découvre dans cette petite réserve de rares plantes exotiques, de nombreux bassins, jardins et fontaines. C’est l’espace de détente pour ceux qui veulent communier avec la nature, rechercher un peu de calme et de fraîcheur.

    MonicaLoreto / Pixabay

    « La Ménara » accueille ses visiteurs dans un cadre exotique et romantique, avec ses 20 000 oliviers et son réservoir d’eau ressemblant à s’y méprendre à un fleuve naturel. Outre les environs déjà envoutants de la grande oliveraie, « La Ménara » donne accès à une vue imprenable sur les monts enneigés du Haut-Atlas. A noter que d’autres lieux incontournables sont à découvrir sur place, comme les souks, une agglomération de stands de boutiques souvenir, la fameuse mosquée La Koutoubia avec son minaret de 77 m, ou encore la palmeraie de 13000 ha.

  • 30/5/2016
Destination : Maroc et Marrakech.